OFFRES D’EMPLOI


Moniteur(trice)/éducateur(trice) de production
TP – Contrat de remplacement ou CDD 6 mois (avec perspective CDI)
Fonction
Le moniteur dans l’entreprise TRAVIE a la mission de faire exécuter par les travailleurs handicapés, les tâches qui lui sont confiées par le Gestionnaire de Production dans le strict respect des instructions de quantité, délais et rendement (cadences) mais aussi des exigences de qualité.
Sa fonction est exécutée au sein de l’un de nos ateliers et il est susceptible d’en changer selon les besoins de production.
Chaque moniteur est capable de :
- au départ de la mission qui lui est confiée (ordre de travail), élaborer les instructions à transmettre aux travailleurs handicapés de son équipe et s’assurer de leur compréhension
- garantir à chaque travailleur handicapé un accompagnement sur son poste de travail, tout en préservant l’autorité professionnelle nécessaire à l’exécution des tâches
- valoriser et faire progresser le travailleur handicapé ainsi qu’utiliser adéquatement ses capacités professionnelles
- assurer la productivité attendue en la traduisant en cadences de travail pour l’équipe
- travailler en collaboration avec la hiérarchie et les différents services de l’entreprise, notamment le service social et RH
- faire respecter les conditions de sécurité et d’hygiène.
Dans toutes ses missions, il est étroitement secondé par le Gestionnaire de Production.
Profil recherché
- attitude dynamique et enthousiaste
- bon sens, réactivité et flexibilité
- respect des procédures et exigences
- capacité d’ouverture relationnelle
- sens des responsabilités et capacité de rigueur dans le travail
- aisance dans la gestion d’équipes.
Formations
- minimum enseignement secondaire supérieur (CESS) ou bachelier professionnalisant
- permis B
Motivé(e) à vous investir dans une entreprise de l’économie sociale? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à TRAVIE à l’attention du service Ressources Humaines
par e-mail : candidatures@travie.be
ou par courrier : TRAVIE Digue du Canal 40, 1070 Bruxelles
Technicien de maintenance
Pour compléter notre équipe technique, nous recherchons un technicien de maintenance
TP – Contrat de remplacement ou CDD 6 mois (avec perspective CDI)
Fonction
La fonction à pourvoir consiste à assurer la maintenance et l’entretien des installations du bâtiment.
Elle consiste à assurer la maintenance des machines utilisées dans tout le bâtiment, le montage mécanique/électrique, l’entretien préventif et curatif des installations, effectue des réparations des infrastructures et équipements.
En tant que technicien de maintenance, vous êtes aussi tenu d’apporter des nouvelles idées afin d’améliorer la qualité des installations.
Le technicien dépend du responsable du service technique.
Responsabilités
- Préparer et exécuter toute intervention technique (mécanique, électricité, plomberie) selon les bonnes pratiques et le mode opératoire déterminé par la ligne hiérarchique
- Déterminer les causes des éventuels dysfonctionnements et en déduire les actions à mettre en œuvre
- Rendre compte des activités journalières au responsable
- Déterminer en collaboration avec le responsable les besoins en fourniture de matériels du bâtiment
- Garantir la qualité des opérations
- Assurer la maintenance quotidienne des installations
- Analyser le fonctionnement des installations et chercher à optimaliser celles-ci
- Garantir un environnement de travail sécurisé
- Partager ses idées et s’intégrer au sein d’une équipe.
Profil
- Avoir une bonne expérience dans un environnement technique de maintenance (3-5 ans idéalement) ou équivalent
- Etre polyvalent et habile de ses mains
- Bonne connaissance en lecture de plans mécaniques et schémas électriques
- Savoir s’organiser et gérer les priorités et urgences
- Rigoureux, autonome, pro-actif, consciencieux
- Savoir proposer des solutions et des améliorations
- Capacité à entretenir des relations de travail respectueuses et professionnelles
- Afficher une attitude positive en toutes circonstances
- Flexible, disponible et ponctuel
- Respectueux des autres, du matériel et des installations
- Ouverture d’esprit
- Facilité à s’intégrer dans une équipe.
Connaissances requises
- Etre en possession du CESS
- Disposer de bonnes notions de mécanique, plomberie et d’électricité
- Etre capable d’analyser un problème et de le résoudre de manière rapide et autonome.
Motivé(e) à vous investir dans une entreprise de l’économie sociale? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à TRAVIE à l’attention du service Ressources Humaines
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ou par courrier : TRAVIE Digue du Canal 40, 1070 Bruxelles
Attaché.e commercial.e
Pour compléter notre équipe commerciale, nous recherchons un.e attaché.e commercial.e
TP – CDI
Objectifs de la fonction
TRAVIE est une entreprise de travail adapté. Elle est organisée pour des personnes handicapées avec un encadrement de personnes valides. La production est le moyen choisi pour l’intégration socio-économique du personnel handicapé dans un environnement commercial.
La fonction d’attaché(e) commercial(e) consiste à renforcer les capacités du département commercial à répondre aux demandes des prospects et des clients, à développer les outils de communication externe nécessaires et à garantir le respect des engagements qualité de l’entreprise.
Étendue de la fonction
La fonction est exercée chez TRAVIE au sein du département commercial.
Elle couvre l’établissement des offres commerciales, le bon suivi des demandes clients, l’analyse de la productivité et le suivi de la qualité des prestations en général en collaboration avec les équipes de production.
Position hiérarchique
L’attaché(e) commercial(e) dépend directement du responsable commercial.
Fonction et responsabilités
- Support commercial
- Etablir les offres dans le respect de « TRAVIE 24 », en tenant compte du retour terrain
- Faire preuve d’initiative, d’imagination, d’ouverture, de créativité et d’enthousiasme dans le traitement des demandes d’offres
- Relancer les offres faites.
- développer une relation durable avec les clients et les prospects en assurant le suivi rigoureux de leurs demandes
- mettre tous les moyens en œuvre pour atteindre les objectifs financiers et commerciaux fixés par la hiérarchie.
- Méthodes commerciales – Qualité
- contribuer à l’amélioration du processus d’établissement des offres commerciales
- mesurer et identifier rapidement pour les nouvelles commandes les écarts entre cadences attendues et réalisées, afin de garantir la rentabilité des opérations et améliorer en continu l’efficacité de la méthode de calcul des offres (en collaboration avec le responsable production)
- sensibiliser les encadrants en production aux notions de productivité
- participer activement à l’implémentation de la partie commerciale dans l’ERP
- Marketing :
En collaboration avec le responsable commercial :
- participer à la définition de la stratégie commerciale
- implémenter la politique tarifaire
- assurer la veille concurrentielle pour identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise sur le marché
- gérer la partie commerciale du site internet travie.be
Connaissances requises
- MS Office
- Un bon bilinguisme Néerlandais-Français est nécessaire
- Connaissance de l’anglais est un plus
Motivé(e) à vous investir dans une entreprise de l’économie sociale? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à TRAVIE à l’attention du service Ressources Humaines
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