LE PROJET TRAVIE

TRAVIE est une Entreprise de Travail Adapté agréée par la COCOF dont l’objet social est de contribuer à l’inclusion de personnes handicapées dans la société en leur offrant un travail utile et rémunérateur de même que des possibilités d’évolution professionnelle, dans un cadre structurant, propice à leur épanouissement et au développement de leur autonomie personnelle.

TRAVIE se positionne sur le marché comme fournisseur de prestations multiples, simples ou complexes – voir la rubrique « Nos métiers » – que ses équipes commerciales, techniques et de production, par leur expertise, rendent compatibles avec les capacités et le savoir-faire des travailleurs handicapés.

Chez TRAVIE, l’écoute et le respect de l’autre, le dialogue et la concertation font partie intégrante de la culture d’entreprise et s’inscrivent comme autant de valeurs fondamentales du projet.

Écoute

Respect de la diversité

Dialogue

Engagement

Écoute

Respect de la diversité

Dialogue

Engagement

Enfin, en rationnalisant les méthodes de travail et en exploitant au mieux les compétences de chacun de ses travailleurs, TRAVIE a pour ambition d’assurer une rentabilité suffisante de l’ensemble de ses activités.
Celle-ci n’est pas un objectif en soi mais une nécessité vitale pour pérenniser le projet social de l’entreprise.

TRAVIE, lauréat du « label Diversité » d’Actiris !

TRAVIE représente une grande richesse pour tous les travailleurs de l’entreprise, porteurs de handicap ou non. La diversité est une des valeurs essentielles de TRAVIE, et ceci depuis sa fondation en 1980.

Notre Plan Diversité, en collaboration avec les services d’Actiris, nous a permis de formaliser et de définr plus précisément différents volets de la diversité telle qu’elle est vécue au quotidien chez TRAVIE, dans le respect, l’écoute, la tolérance, le vivre ensemble.

Le fonds social européen et la cocof
investissent dans votre avenir.

la région et l’europe investissent dans votre avenir.

TRAVIE est lauréat de l’appel à projets “be circular 2016” destiné à promouvoir de nouveaux modèles économiques circulaires à Bruxelles, sous l’impulsion du ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Mr Didier Gosuin, de la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Mme Céline Frémault et de la secrétaire d’Etat chargée de la collecte et du traitement des déchets et de la Recherche scientifique, Mme Fadila Laanan.

Le projet TRAVIE consiste à créer une filière de valorisation des invendus, fruits et légumes, d’un acteur majeur de la distribution en Belgique, sous la forme de soupes ou de jus pressés à froid.

NOTRE ORGANISATION

Conseil d’Administration
Sylvie Brichard (Présidente)
Virginie Dupont
Jean Mossoux
Roland De Wolf
Maximilien Hayez
Gaëtan Waucquez
Philippe Dulait
Guillaume Bregentzer